... avant cloture du bail !
Bon ceux qui sont encore un petit peu motivés par la survie du GC 1/4, manifestez vous s'il vous plait .
Selmak nous quitte . Qui reste ? Depuis 3 ou 4 ans que j'ai intégré le GC1/4, j'en ai vu des incorporations et des défections . Les motifs d'abandon étaient variés, mais globalement, celui qui revient le plus souvent est celui du manque d'activité du squad . Je dis bien manque d'activité et non pas manque de motivation ! Il y a une grosse différence.
Nous avons l'inconvénient d'avoir un commandant absent 50 % du temps pour cause professionnelle . Il faut faire avec, de plus quand il est présent, il essaie de compenser avec un regain d'activité (au minimum trois vols par semaine )
Depuis 4 ans que je suis là (depuis juillet 2003, je viens de vérifier !), le squad a toujours eu cet aspect cyclique de son activité avec des creux plus ou moins marqués quand le relais était repris par des gens actifs (Cat, Airkit ..)en l'absence du patron .
J'ai d'excellents souvenirs de vol dans les montagnes des premières sceances de Top Gun avec un certain nombre de fous rires à la clé, de Raptor et de ses histoires cochonnes pour combler les navigations un peu longues, d'une époque où le GC 1/4 comptait le plus fort pourcentage de pilotes féminins de tous les squads (ça ce n'était pas très dur à atteindre, avec deux filles dans le squad), de vol en TB3, ou tout les sqad était entassé dans le même avion ou dans les deux I16 accrochés sous les ailes (ça te rappelle des choses Cat?) ....
Curieusement, ce sont déjà des souvenirs un peu anciens . Depuis quelques temps, je voie défiler pas mal de nouveaux pilotes qui arrivent, puis repartent . Les vols se succèdent, mais je n'arrive pas à retrouver "le fun" d'autrefois . Peut -être est ce moi qui ai changé depuis ?
Tout cela pour en arriver à la conclusion que l'on a pas besoin d'être cinquante pilotes pour s'amuser un peu . Je préfère de loin voler avec 3 ou 4 personnes que dans un groupe de 10 ou 15 : la connection ne sera que meilleure, les communications aussi (les vols à 10 sur le même canal TS, moi personnellement, je ne peux plus, c'est physiologique ... cela me crève autant qu'une journée de boulot !
) Je n'ai rien contre une rencontre inter squads de temps en temps, mais sans plus ... je m'amuserai tout autant à essayer de faire du vol acrobatique en formation serrée avec un ou deux autres pilotes !
A coté de cela, on en est tous au même point : un emploi du temps à partager entre le boulot, une femme, des enfants, un peu de temps de repos (plus on vieillit, plus on en a besoin, ... je sais de quoi je parle
)et un peu de temps à passer en vol avec les copains .
C'est pourquoi vous ne me verrez pas voler tous les soirs, c'est pourquoi quand il y a trop de monde, vous me verrez disparaître dès mon vol terminé, c'est pourquoi après 22h30 en général je vais retrouver mon épouse , c'est aussi pourquoi certains soirs je suis obligé de me forcer à aller voler ...
Par contre une chose est sure : même si il fait un peu figure de squad fantôme en ce moment, je reste fier de mon gypaete sur mon fuselage et de mon appartenance au GC1/4 .
Allez, que ceux qui en veulent encore un peu (sur jet ou sur hélice) le disent . Il y a encore moyen de s'amuser un peu !