Débriefing de la mission Top Gun du 5 février 2006 (A l'abordage)
Trois pilotes présents ; Crecerelle, Maaverrick et Goose (oups pardon : Crapo)
But de la mission : Détourner 3 cargos de matériel allemand escortés de 2 patrouilleurs rapides afin de récupérer le contenu des cargos en question .
Décollage en fin de journée (18h00) du Bounty sur SDB5 . Rencontre intempestive avec une patrouille japonaise de retour d'une mission de bombardement . Bien que restés en formation assez serrée, les SDB5 sont engagés . L'avion de Crapo perd un aileron, ce qui l'oblige à abandonner le combat et à rentrer sur l'île de la Tortue (avion récupérable)
Crécerelle et Mav effectuent leurs passes de bombardement sur les navires avec élimination d'un premier escorteur, et de l'avion de Mav qui tombe en mer .
Crécerelle tente un retour sur le Bounty, appontage réussi au second essai après avoir testé la solidité de son train d'atterrissage la première fois ! (Il n'y a pas à dire, c'est solide ces bons vieux SDB5!)
Malgré la nuit qui tombe, on décide d'y retourner illico après avoir refait le plein en bombes . les trois pilotes se répartissent les deux SDB5 qui restent sur le Bounty, et après un vol sans encombre, Maverick fait un carton sur le second escorteur !
Retour des deux avions quasi intacts sur la base de la Tortue et récupération des 3 cargos de matériel par le commando parti du Bounty en vedette rapide !
Joli coup Méssieurs . Nous étions peu nombreux, mais la qualité a fait la différence !
NB : Au fait durant le premier vol, Mav a aperçu des avions allemands à grande vitesse, en forme d'aile ... d'un genre inconnu encore à ce jour !